De formation marketing, gestion et stratégieJean-François Beneux a débuté sa carrière comme Chef de Produit Marketing chez Entremont. Il a ensuite pris la responsabilité des actions commerciales Internet chez France Telecom Entreprises, en charge de la définition, de la mise en œuvre et du reporting en Isère des campagnes à destination de la clientèle PME et ETI.

En 2001, il intègre un cabinet de conseil en stratégie de 25 consultants, dont il devient Directeur Associé en 2006. Il pilote à partir de 2009 la structuration du bureau de Lyon, dont il prend la direction jusqu’en 2015.

Fort de 15 années d’expérience dans le domaine du conseil, et de la réalisation de plus de 400 missions

  • 150 études de stratégie :
    • analyses sectorielles
    • études de filières
    • projets de diversification
    • définitions d’axes d’innovation
    • transferts de technologie
    • lancements de nouveaux produits et définition de plans d’action opérationnels
  •  250 montages et gestions de projets R&D collaboratifs financés par les pouvoirs publics dans les cadres de financement nationaux et européens :
    • FUI
    • PSPC
    • ANR
    • Ademe
    • Bpifrance
    • Régions
    • Eurêka
    • Eurostars
    • H2020…

pour un montant cumulé de plus de 750 M€ de financements mobilisés.
Jean-François Beneux décide en 2015 de mettre son expertise en matière de stratégie et d’accompagnement de projets innovants au service d’une nouvelle structure : Jeko conseil.

Jean-François Beneux est également expert projets auprès de Bpifrance, et co-auteur du guide « FLECHAGE » sur l’accompagnement stratégique et financier du processus d’innovation dans les PME, pour le compte du Ministère de l’Industrie.

 

Signature JF Beneux Président Jeko conseil


+33 (0)6 25 73 44 47

jfb[at]jeko-conseil.fr